Barre de navigation

lundi 28 mai 2012

Brownie au chocolat et noix de pécan

Vous avez vu j'ai fait des modification! ça vous plait?
Ajourd'hui gourmandise, gourmandise!! Un bon brownie au chocolat et noix de pécan, en plus d'être très bon, il est simple, très rapide et pas beaucoup de vaisselle. Attention à l'addiction!


Je suis partie sur la base d'un brownie de Martha Stewart. Mon homme a trouvé qu'il y avait trop de noix de pécan, pour moi c'était parfait, cepandant il manquait un peu de cuisson... mais cela ne nous dérrange en rien.


La recette:
pour un moule de 20 * 20 cm

115g de beurre + une noix pour le moule
85g de chocolat noir grossièrement haché
200g de sucre en poudre
90g de farine
25g de cacao non sucré
2 gros oeufs
1 cuillère à café d'étrait naturel de vanille (Qui parmis vous connez une bonne recette d'extrait de vanille maison?)
1/4 cuillère à café de levure
1 pincée de sel
100g de noix de pécan grossièrement haché

Préchauffer le four à 160°C. Beurrer le moule et le chemiser de papier cuisson et rebeurrer.

Faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie en remuant. Retirer du feu et incorporer les autres ingrédients (j'ai treminé par les oeufs, pour ne pas les faire cuire).

Verser la pâte dans le moule. Etaler-la uniformément avec une spatule. Cuire 30 à 35 minutes, jusqu'à ce que le pique plantée dans le brownie ressorte sèche (éviter les bords et le centre).

Laisser refroidir dans le moule pendant 15 minutes. Démouler et laisser refroidir sur une grille.

Vous pouvez découper 16 carrés de 5 cm de côté et si il en reste, il se conserve 4 jours dans une boîte hermétique.

Et voilà bon appétit
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Votre article m’a fait penser à un petit livre de recettes qui met en scène les m&m’s sous toutes ses formes. Il est à gagner sur la page Facebook Scanbucks, contre une petite citation sur la marque : http://on.fb.me/KiMvVD .
    De mon côté, j’ai tenté ma chance !

    RépondreSupprimer
  2. Tes photos donnent terriblement envie. Trop. Ça devrait être illégal de tenter de cette manière :)

    En tout cas, je suis déjà addict au gâteau au chocolat, je peux bien m'enfoncer dans l'addiction avec ce brownie et ses noix de pécan. Ce sera même avec joie! ;)

    RépondreSupprimer